Oscar

Oscar

 

Comédie gaie en trois actes de Solange Frisée, d’après « Oscar » de Claude Magnier

 

Avant-goût :

 

Christian Martin, employé de Biètrand Barnier, vient d’avoir une idée de génie qui permet à l’entreprise d’amasser plus de bénéfices. Mais cette belle réussite professionnelle, permet-elle à Christian Martin de venir un jour matin réveiller son patron pour lui demander une augmentation et par la même occasion la main de sa fille ?... Non bien-sûr. Pourtant il va le faire et se montrer prêt à tout, même au chantage pour arriver à ses fins. Mais c’est mal connaître Barnier qui, lui aussi, a plus d’un tour dans son sac… euh !... dans sa valise.

 

Note :

 

Claude Magnier est un auteur et comédien français (1920-1983). Il est l’auteur de quelques pièces de théâtre dont deux ont été adaptées pour le cinéma : « Oscar » (1967) et « Jo »

(1971). Les deux œuvres ont un point commun : le personnage principal est interprété par Louis de Funès qui a certes contribué au succès des deux pièces. Dans le film « Oscar », l’entreprise Barnier produit des poignées de porte ; dans la pièce, ce sont des savonnettes que l’on s’arrache grâce au célèbre slogan

« Baobabisez-vous de la tête aux pieds en n’employant partout que les produits Barnier »… Cette pièce se déroule à très vive allure avec   des      rebondissements constants. A voir et à revoir sans modération.


Suite à la scène .