Oscar

Oscar

 

Comédie gaie en trois actes de Solange Frisée, d’après « Oscar » de Claude Magnier

 

Avant-goût :

 

Christian Martin, employé de Biètrand Barnier, vient d’avoir une idée de génie qui permet à l’entreprise d’amasser plus de bénéfices. Mais cette belle réussite professionnelle, permet-elle à Christian Martin de venir un jour matin réveiller son patron pour lui demander une augmentation et par la même occasion la main de sa fille ?... Non bien-sûr. Pourtant il va le faire et se montrer prêt à tout, même au chantage pour arriver à ses fins. Mais c’est mal connaître Barnier qui, lui aussi, a plus d’un tour dans son sac… euh !... dans sa valise.

 

Note :

 

Claude Magnier est un auteur et comédien français (1920-1983). Il est l’auteur de quelques pièces de théâtre dont deux ont été adaptées pour le cinéma : « Oscar » (1967) et « Jo »

(1971). Les deux œuvres ont un point commun : le personnage principal est interprété par Louis de Funès qui a certes contribué au succès des deux pièces. Dans le film « Oscar », l’entreprise Barnier produit des poignées de porte ; dans la pièce, ce sont des savonnettes que l’on s’arrache grâce au célèbre slogan

« Baobabisez-vous de la tête aux pieds en n’employant partout que les produits Barnier »… Cette pièce se déroule à très vive allure avec   des      rebondissements constants. A voir et à revoir sans modération.


Suite à la scène .


 

Gérard PONCELET

Bertrand Barnier

Dominique JORISSEN

Philippe

Camille NICOLAS

Germaine Barnier

Pascal STANGRET

Christian Martin

Camille VALOIR

Colette 

Adrien BARBE

Oscar

Henri RENARD

Mise en scène

Nathalie POUSSET

Jacqueline

Martine CHRISTIAENS

Charlotte

Laurence FOX

Bernadette

Henri RENARD

Le chauffeur