Auberge

L' Auberge du cheval Blanc


Résumé:

Léopold, maître d’hôtel à l’auberge du Cheval blanc, est éperdument amoureux de sa patronne, Josefa. À son grand désespoir, celle-ci le rabroue constamment, n’ayant d’yeux que pour un de ses fidèles clients, l’avocat Guy Florès. Quand arrive à l’auberge le Marseillais Napoléon Bistagne, accompagné de sa fille Sylvabelle, Léopold le prend immédiatement en sympathie, car Bistagne est en procès pour une sombre affaire de brevet plagié, et l’avocat de son adversaire est justement maître Florès.


Léopold offre aux Bistagne père et fille la chambre réservée par maître Florès, au grand dam de sa patronne, puis favorise une idylle naissante entre Florès et Sylvabelle. Excédée des empiètements de son maître d’hôtel dans sa vie privée, Josefa congédie Léopold. Mais voici que l’empereur annonce sa visite à l’auberge. Josefa, paniquée, rappelle Léopold, qui, malgré quelques gaffes, prend en charge le séjour de l’empereur.


Lors d’un entretien avec Josefa, le monarque explique à l’hôtelière que dans la vie, on ne peut pas toujours obtenir ce qu’on désire, et qu’elle devrait oublier Florès pour répondre à l’amour de Léopold. Tout se terminera par un double mariage: Josefa et Léopold, Florès et Sylvabelle.

COMMUNIQUE (COVID)


À partir du samedi 16 octobre 2021 et en principe jusqu’au 31 janvier 2022, le Covid Safe Ticket (ou CST) accompagné d’une pièce d’identité sera demandé à nos spectateurs

(à partir de 16 ans) pour accéder à toute l’infrastructure, y compris la cafétéria.


Le CST, montré sous forme électronique via smartphone ou sous forme papier, permet aux organisateurs de spectacles de lever les mesures de gestes barrières tout en assurant la sécurité de tous. Il est toutefois conseillé de conserver le port du masque dans les déplacements.


Attention ! Sans être vacciné contre la Covid, le CST peut aussi être obtenu via un test antigénique réalisé en pharmacie au cours des 48 heures précédant la présence à l’évènement.


                                                                                                                                          La Direction du Trianon.
                                                                                                                                                                                                        

Le Théâtre du Trianon de Liège | Web Site crée par AZ-VISIBILITY.@ All Rights Reserved. INC 2017